ECC Paroisse Bethléem France
ECC Paroisse Bethléem France

Le Baptême

L'Eglise du Christianisme Céleste baptise ses fidèles.

 

Le baptême est le premier sacrement de l'Eglise du Christianisme Céleste.

C'est un engagement individuel pour servir et aimer DIEU. C'est prendre l'engagement de se repentir et naître de nouveau. Naître de nouveau, c'est se libérer de la mauvaise vie et prendre la résolution de ne plus faire du mal et aimer son prochain comme soit même.

 Jean 3 3-13  <<…. Jésus répondit : En vérité en vérité je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. >> 
Naître d'eau et d'esprit, c'est se baptiser. C'est le symbole de mourir avec Jésus Christ et ressusciter avec lui.

Romains 6 1-4 << Ignoriez vous que nous tous qui avions été baptisés en Jésus christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ soit ressuscité des morts par la gloire du père, de même nous même nous marchions en nouveauté de vie.>>

 

Dans l'Eglise du Christianisme Céleste, il est indispensable de se baptiser comme Jésus l'a été dans le jourdain (Mathieu 3 13-17), de préférence par immersion. Celui qui n'est pas baptisé ne peut pas porter la soutane et ne peut ni communier, ni lire les lectures bibliques ou faire des prières au cours des cultes. En effet, Jésus a donné mission à ses apôtres d'aller baptiser et faire des nations, des chrétiens affranchis. 

Marc 16 15-20 << Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris. >>

Après le baptême, le nouveau chrétien céleste peut donc participer à toutes les activités de l'Eglise avec autant de succès que Christ s'il a la foi.


Ceux qui ont reçu le baptême dans d'autres confessions religieuses doivent-ils nécessairement se baptiser à l'Eglise du Christianisme Céleste ?

Bien sûr. Le baptême que l'on a pu recevoir dans les autres confessions religieuses n'est pas pris en compte dans l'Eglise du Christianisme Céleste car c'est une alliance nouvelle que vous faites avec le Christ dans une Eglise nouvelle.

 

La seconde étape est donc d'apprendre à prier pour tirer une meilleure partie du baptême.

Nos coordonnées

ECC Paroisse Bethléem France

56 Rue Sieyès

95190 Goussainville


Téléphone : 0134387319

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ECC Paroisse Bethléem France