ECC Paroisse Bethléem France
ECC Paroisse Bethléem France

Une nouvelle ère pour la paroisse Bethléem

 

Depuis le 1er mars 2018, la direction de la paroisse a changé afin de donner un nouvel avenir à ce lieu de prières en proie à des difficultés notamment financières.


La reconstruction de la paroisse débute à présent et nous avons besoin de votre soutien. Pour cela, nous avons créé une cagnotte Leetchi et nous organiserons dans les prochaines semaines, une "Collecte de Fonds ou Levée de Fonds".

 

Dans le cadre de la reprise des activités de la paroisse, la direction souhaiterait associer la jeunesse chrétienne céleste à son développement

Voir le COMMUNIQUE :

 

Une nouvelle ère pour la paroisse Bethléem France (Goussainville)

A l’attention des chrétiens et chrétiennes célestes de France, en particulier à la jeunesse,

 

La paroisse Bethléem France va célébrer dimanche prochain (Dimanche 1er Avril 2018) ces dix premières années d'activité sur la terre de Goussainville.

Un nouveau temps s'ouvrira alors tourné vers l'avenir : 

La jeunesse chrétienne céleste de France est invitée à participer à ce nouvel élan, évidemment sur la base du volontariat. 

 

Trois niveaux d'implication seront proposés :

- niveau 1 : participation à la conduite et à la prédication lors des cultes de mercredi 10h et 19h, vendredi 13h et 19h, dimanche 10h et 18h. 

- niveau 2 : niveau 1 + participation aux autres tâches des cultes : lectures, autres prières de culte.

- niveau 3 : niveau 2 + participation à la vie de la paroisse Bethléem en devenant membre du comité paroissial et en occupant les postes de fonctionnement.

 

Pour en discuter davantage, une première rencontre aura lieu à ce sujet à la paroisse Bethléem le samedi 7 avril prochain de 14h à 16h. Nous commencerions par un culte d'action de grâce sans prédication (~ 25 mn) et nous terminerions par un temps d'échanges consacré au projet.

 

Une seconde rencontre est d'ores et déjà prévue le samedi 14 avril prochain à la paroisse Bethléem, mêmes horaires et même organisation. 

Elle visera à rencontrer les volontaires du niveau 3 d'implication pour leur présenter la paroisse Bethléem, ses projets en cours et voir avec eux quels seraient le ou les postes qui les intéresseraient dans le nouvel organigramme. Cette rencontre serait l'occasion pour eux de soumettre leurs propres idées pour développer Bethléem dans tous les domaines. Les idées retenues seraient mises en œuvre par leurs instigateurs-instigatrices, avec une grande autonomie. Ils ou elles seraient nommé(e)s "chargé(e) de projet".

 

Une dernière rencontre sera organisée à Bethléem, le samedi 21 avril 2018 à 14h, après la messe de requiem du 41e jour du regretté Supérieur Senior Évangéliste Léonard Méhou, ancien sacristain de la paroisse, organisée le matin même à Aubervilliers. 

Cette rencontre permettra après le culte d'action de grâce d'ouverture, le lancement de la nouvelle organisation : attribution des "portefeuilles", définition de la feuille de route avec en ligne de mire la fête des moissons de la paroisse prévue pour l'instant le dimanche 24 juin 2018.

 

Pour terminer, sachez que ce projet ne vise pas  à exclure les moins jeunes de notre Église. Au contraire, ces derniers sont aussi invités à y participer. Ils y joueraient le rôle d'encadrants chargés de former et d'assister les jeunes devanciers et devancières dans leurs fonctions.

 

Que l'Éternel nous soutienne et nous fortifie !

 

Senior Leader Josué Ahoyo 

Chargé de la paroisse Bethléem (Goussainville, France) 

06 46 40 47 31 – ecc.bethleem@gmail.com  

                                                                                                          

Date de dernière mise à jour : 29 mars 2018.

Nos coordonnées

ECC Paroisse Bethléem France

56 Rue Sieyès

95190 Goussainville


Téléphone : 0134387319

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ECC Paroisse Bethléem France