ECC Paroisse Bethléem-France
La Paroisse Bethléem France & Les autres d'ici et d'ailleurs
La Paroisse Bethléem France & Les autres d'ici et d'ailleurs

Les missions principales de l'Église du Christianisme Céleste

 

Le 29 septembre 1947, le Seigneur communiqua à Samuel Biléou Joseph Oshoffa la mission de la religion qu'il allait devoir fonder, en utilisant les termes suivants (extrait Lumière sur le Christianisme Céleste, Apollinaire Adetonah) :

 

« N'aie pas peur, le Seigneur de toute la création veut te charger d'une mission. De tout temps, les hommes m'adoraient, mais tous n'entraient pas dans mon royaume car dans les épreuves (maladie, inquiétudes, troubles, difficultés de toutes sortes, etc.), ils recouraient aux oeuvres sataniques (idoles, magie, gris-gris, charlatans, devins, etc.) et quand ils mourraient, je ne les recevais plus car ils avaient bu aussi bien dans la coupe de Dieu Tout-Puissant que dans celle de Satan. Cela fait pitié, mais pour éviter dorénavant pareil sort à mes adorateurs, je te charge, toi Samuel Oshoffa de fonder une religion dont les membres n'adoreront que Dieu ».

 

« Le monde ne croira pas que le Seigneur s'est révélé à toi mais je serai avec toi et mes anges aussi et j'accompagnerai tes oeuvres de prodiges, de signes, de miracles afin qu'il croit ; oh fils d'homme, sois confiant, ne crains rien, sache que nous sommes dans les derniers jours. Cette Église sera la dernière barque pour amener les hommes au salut. Car je reviens bientôt ».

 

L'Église du Christianisme Céleste n'est sorti d'aucune religion mère ni d'autre secte quelconque. Il a plu à Dieu, devant les multitudes de religions plus ou moins sectaires introduites sur le sol africain, de donner à l'Afrique, cette Église chrétienne primitive

 

Elle est inspirée de Dieu par la manifestation du Saint-Esprit au milieu des fidèles. Elle a la vocation de rendre à Dieu, le culte qui lui est dû sous une forme humble et pleine de piété excluant toutes pratiques ou croyances sataniques, superstitueuses ou animistes. Les dévotions consacrées à tout autre qu'à Dieu sont contraires à ses principes de base.

 

Elle affirme sa volonté de coopérer dans la paix, l'amitié et la fraternité avec toutes les religions qui se réclament du Christ, qui partagent son idéal de liberté de culte, de justice sociale, de solidarité humaine sur la base des principes d'égalité, d'intérêt réciproque et du respect mutuel de l'autonomie de chaque religion.

Vidéos de Yves Jonas Ahoyo.

 

Date de dernière mise à jour (page) : 4 mars 2023

Date de dernière mise à jour (contenu) : 6 mai 2017

Version imprimable | Plan du site
Église du Christianisme Céleste - La Paroisse Bethléem France et les autres d'ici et d'ailleurs • Site créé le 19 janvier 2017, réactivé le 9 avril 2023 et remanié le 1er septembre 2023 • Copyright © Septembre 2023 - Toute reproduction interdite • Un site du portail de l'ARC BETHLEEM (https://www.arcbethleem.org/le-portail/)