ECC Paroisse Bethléem-France
La Paroisse Bethléem France & Les autres d'ici et d'ailleurs
La Paroisse Bethléem France & Les autres d'ici et d'ailleurs

Introduction

Vous trouverez sur cette page une courte présentation de ce qu'est l'Église du Christianisme Céleste.

L'Église du Christianisme Céleste, dont l'acronyme est « ECC », est une religion révélée le 29 septembre 1947 au prophète-pasteur fondateur Samuel Biléou Joseph Oshoffa (1909-1985) au Dahomey, République française, actuelle République du Bénin.

 

Les lois et les préceptes qui la régissent ont été dictés par le Saint-Esprit progressivement entre 1947 et 1985.

 

Pour plus de détails, consultez "Livres de référence", section « Lumière sur le christianisme céleste ». Pour votre information, ce texte est destiné à vous éclairer sur les préceptes et les lois qui régissent le fonctionnement de lglise.

 

Comme son nom l'indique, l'Église du Christianisme Céleste est une religion de confession chrétienne. Elle utilise comme document principal d'enseignement biblique, la BIBLE version Louis Segond de 1910. Comme dit précédemment, elle utilise notamment l'ouvrage « Lumière sur le christianisme céleste » pour les préceptes et les lois.

 

L'Église du Christianisme Céleste est organisé en :

- Diocèse : organe de supervision au niveau national des activités des paroisses ;

- Paroisse : lieu de prière où est implanté le « Temple de Dieu », dans lequel sont célébrés les messes et les cérémonies.   

 

 

POURQUOI « ÉGLISE DU CHRISTIANISME CÉLESTE » ?

 

D'après La Constitution de l'ECC, « le nom de notre Église est venu des Cieux par révélation divine à Alexandre Yanga qui attendait en ce moment une guérison spirituelle à la résidence du Pasteur Fondateur et qui entra en transe sept jours durant. À la fin du septième jour, il demanda un morceau de craie et écrivit sur le mur le nom de l'Église » :

 

« ÉGLISE DU CHRISTIANISME CÉLESTE »

 

Dans un pays, le Dahomey, futur Bénin, où la part des langues régionales était prépondérante, le fait que le nom révélé de notre Église l'ait été en Français, peut être source de discorde.

Création de la page : Samedi 4 mars 2023

Dernière mise à jour : Lundi 1er mai 2023

Version imprimable | Plan du site
Église du Christianisme Céleste - La Paroisse Bethléem France et les autres d'ici et d'ailleurs • Site créé le 19 janvier 2017, réactivé le 9 avril 2023 et remanié le 1er septembre 2023 • Copyright © Septembre 2023 - Toute reproduction interdite • Un site du portail de l'ARC BETHLEEM (https://www.arcbethleem.org/le-portail/)