ECC Paroisse Bethléem-France
La Paroisse Bethléem France & Les autres d'ici et d'ailleurs
La Paroisse Bethléem France & Les autres d'ici et d'ailleurs

Les Cérémonies

Définition

Dans l'Église du Christianisme Céleste, on appelle "cérémonie", le remède spirituel aux maux que nous avons. Exclusivement "prescrit" par le visionnaire de la paroisse, il s'agit d'une combinaison d'actes à faire pour obtenir gain de cause.

Procédés d'une cérémonie

La prière simple ne suffisant pas toujours, il faut parfois recourir à des cérémonies Inspirées par l'Esprit Saint aux visionnaires dans le cadre de prières de congrégation et des messes.

 

La personne concernée est invitée à exécuter plusieurs actes hautement symboliques qui visent à renforcer la prière pour obtenir gain de cause. La foi en Dieu est questionnée spirituellement et hautement sollicitée dans ces actes. Pour rappel, dans Hébreux 11, verset 1, "Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas".

i

Par exemple, il peut être demandé à une personne malade un ensemble de prières à réaliser, en parallèle du suivi médical de sa pathologie par son médecin : soit seule si elle en est capable, soit par le biais de devanciers voire de devancières également de sa paroisse ou d'une paroisse amie. Il est ainsi mené des combats spirituels grâce à la prière et aux bougies blanches ordinaires. Il peut lui être demandé de chanter un cantique spécifique, puis réciter un ou plusieurs psaumes de la Bible, invoquer Dieu avec un de ses Saints-Noms (Jehovah Elohim par exemple) et/ou invoquer un des 4 ou les 4 archanges : Saint-Michel, Saint-Gabriel, Saint-Uriel et Saint-Raphael, avant de réaliser une prière spécifique pour demander des éléments particuliers. Dans le cas présent, demander la guérison miraculeuse.

 

Il peut lui être demandé à la personne concernée de se procurer des objets saints (bougies, encens, parfum Saint-Michel...) comme des produits autres pour réaliser un bain comme du savon parfumé, du sel, du clou de girofle. Il n'y a pas besoin de recourir à des potions magiques ou autres choses que l'on pourrait qualifier de sorcellerie ou de magie. Bien au contraire, tout repose sur la prière et sur la Foi. La cérémonie est avant tout un acte spirituel de Foi en Dieu, dans la résolution de ces problèmes : santé, travail, recherche de stabilité, projets (professionnels, personnels, famille...)...

 

Il peut être demandé après la prière de réaliser ce que l'on appelle une "exposition", c'est-à-dire qu'il est demandé à la personne de s'allonger au sol et de fermer les yeux avec 1 à 7 bougies allumées autour d'elle. Un sommeil bref voire plus long peut naturellement se déclencher : pas de problème, ceci est normal. Ce laps de temps permettra aux Anges de venir "travailler" sur le corps de la personne, notamment si elle est malade (maladie connue, maladie inconnue, état d'être possédée par un Esprit impur), si elle est enceinte... L'exposition commence généralement à la paroisse et se termine au domicile de la personne. En effet, après quelques dizaines de minutes, le devancier en charge de la cérémonie la réveille et lui donne l'autorisation de partir, une fois la prière de clôture faite. Deux options sont alors possibles selon la prescription du visionnaire : soit les bougies restent en place dans le temple, soit la personne la ou les récupère ensuite pour terminer l'exposition à la maison. Les bougies blanches ordinaires, seules bougies autorisées dans l'Église du Christianisme Céleste, symbolisent spirituellement le feu du Saint-Esprit et sa puissance. Elle attire les Anges à notre service.

 

Il peut être prescrit par le visionnaire une prière dite de combat lorsque la personne est ensorcellée et demande à être délivrée. Réalisée par des devanciers oints au nombre de quatre généralement, ils prennent place dans le parvis de la paroisse : Ils encadrent la personne et chacune avec un bougie en main entonnent des cantiques de combat, prie pour la personne et la bénisse. Une prière de réhausse pour conclure le combat est faite ensuite dans le temple.

 

Le visionnaire joue donc un rôle fondamental dans la prescription de la ou les cérémonies à entreprendre. En effet, plusieurs cérémonies peuvent être prescrites et réalisés l'une après l'autre, sur plusieurs jours, selon l'inspiration du Saint-Esprit.

 

La prescription du visionnaire prend la forme d'une feuille A4 appelée "Feuille de visions". En en-tête, figure le nom de la paroisse, son adresse et ses coordonnées. La place est ensuite laissé à la "prescription" : ce que le visionnaire a vu suivi de ce qu'il recommande de faire comme cérémonies. En bas de page, figure le nom du Visionnaire [ce qui a vu et qui donne ces recommandations. Il commence toujours par dire 3 fois "Devant Dieu, Devant les Hommes" au préalable], le nom du Rapporteur [le rédacteur de ce qu'a dit le visionnaire] et le nom de la personne concernée. La feuille est ensuite lue et signée par le Chargé de la Paroisse, avant d'être remise à la personne concernée. Il n'y a jamais de duplicata de réalisé ni d'exemplaires gardées par le Chargé.

Rédaction de l'article : Mercredi 6 Septembre 2023

Publication : Samedi 23 Septembre 2023

Dernière mise à jour : Samedi 23 Septembre 2023

 

Version imprimable | Plan du site
Église du Christianisme Céleste - La Paroisse Bethléem France et les autres d'ici et d'ailleurs • Site créé le 19 janvier 2017, réactivé le 9 avril 2023 et remanié le 1er septembre 2023 • Copyright © Septembre 2023 - Toute reproduction interdite • Un site du portail de l'ARC BETHLEEM (https://www.arcbethleem.org/le-portail/)