ECC Paroisse Bethléem-France
La Paroisse Bethléem France & Les autres d'ici et d'ailleurs

Notre équipe

Contexte

En avril 2023, les aléas passés de la vie de notre paroisse conjugués à la nécessité plus qu'impérieuse de devoir à présent réaliser toutes nos missions, notamment humanitaires, nous conduisent à renouveler les équipes, à l'aube de la reprise de ses activités après plus de trois années d'interruption.

Après un premier appel sans réponse en 2016, nous lançons cette année un nouvel appel à candidatures afin de couvrir les nombreux postes vacants : Que vous soyez chrétien ou chrétienne céleste, jeune ou moins jeune, aspirant ou sympathisant de notre Église, votre profil nous intéresse.

Forte d'une volonté de mieux faire, dans un esprit de clarté et de transparence, nourrie par une importante expérience acquise au fil des années, nous avons l'espoir que la future équipe dirigeante de notre association puisse avoir tous les atouts pour vous satisfaire.

Nos collaborateurs actuels

Nom et Prénom : Yves Jonas Ahoyo

Grade : Vénérable Suprême Évangéliste

Fonction : Responsable Fondateur de la paroisse Bethléem-France

Portable : 06.87.94.54.21

Nom et Prénom : Josué H. Ahoyo

Grade : Assistant Évangéliste

Fonction : Adjoint, Community Manager, en charge de l'ensemble des sites d'information sur l'ECC réunis sous la bannière "Portail ECCBETHLEEM (France)" / Responsable des groupes internes d'échanges Whatsapp.

Portable : 06.46.40.47.31

Nos postes à pourvoir

Sur la base des statuts actuels de l'association établis à partir de ceux de l'Église du Christianisme Céleste

Généralités sur l'organisation d'une paroisse

Chaque paroisse, dénomination du lieu de prières où situe le Temple de Dieu, est dirigée par un Comité Paroissial, organe de direction ayant le pouvoir de délibérer pour la bonne marche du lieu de prière.

Il est normalement composé au minimum d' :

• Un Président, aussi appelé Chargé Paroissial : Il est le responsable des activités spirituelles de la paroisse ainsi que le représentant de la paroisse devant les autorités du pays. Il préside les réunions du comité paroissial. Il est épaulé et remplacé si besoin par un ou plusieurs vice(s)-président(s), aussi appelé(s) chargé(s) adjoint(s).
  • Un Secrétaire Général : Il assure la garde des archives de la paroisse. Il assure la programmation des officiants au cours des cultes. Il est épaulé et remplacé si besoin par un ou plusieurs secrétaire(s) adjoint(s).
  • Un ou une Trésorièr(e) Général(e) : Il ou elle assure la tenue des comptes financiers de la paroisse. Il ou elle assure la comptabilisation des recettes des différentes cultes (Quête et Dîme), leurs enregistrements dans ces documents et leurs publications. Il ou elle peut aussi s'occuper du dépôt des recettes en banque, sur le compte bancaire de la paroisse. Il ou elle est épaulé(e) et remplacé(e) si besoin par un(e) ou plusieurs trésorier(e)(s) adjoint(e)(s).

À cela, s'ajoutent habituellement des Conseillers et des Conseillères chargé(e)s de diriger des commissions en charge des différents domaines afférents à la paroisse (organisation des fêtes de moissons...).

Les besoins pour la paroisse Bethléem-France

L' association de la paroisse Bethléem France, comme expliqué précédemment, devant renouveler son équipe dirigeante, a la plupart de ces postes à pourvoir.

De plus, un projet de révision de ces statuts est en cours afin de pouvoir couvrir de nouveaux besoins dans le cadre de la réalisation de ses missions. De ce fait, de nombreux postes supplémentaires seraient également à cette occasion à pourvoir : pour plus d'info, veuillez cliquez ici.

À ce jour, les postes à pourvoir dans l'immédiat sont celui de :

Secrétaire général

Secrétaire adjoint

Trésorier général ou Trésorière générale

Trésorier adjoint ou Trésorière adjointe

Les postes ci-dessous, absents des présents statuts, seraient intégrés dans les suivants. En effet, leur attribution sans attendre cette échéance est indispensable pour assurer la bonne marche des activités cultuelles de l'association paroissiale.

Sacristain, Maître d'Autel

Sacristain, Maître d'Autel adjoint

Chef des Visionnaires

Maître-chœur

Responsable de la chorale : la troupe de chanteurs et de chanteuses, interprète des chants lithurgiques durant les offices de la paroisse.

Dernière mise à jour : 9 avril 2023

Version imprimable | Plan du site
Église du Christianisme Céleste - La Paroisse Bethléem France et les autres d'ici et d'ailleurs • Site créé le 19 janvier 2017, réactivé le 9 avril 2023 et remanié le 1er septembre 2023 • Copyright © Septembre 2023 - Toute reproduction interdite • Un site du portail de l'ARC BETHLEEM (https://www.arcbethleem.org/le-portail/)