ECC Paroisse Bethléem-France
La Paroisse Bethléem France & Les autres d'ici et d'ailleurs
La Paroisse Bethléem France & Les autres d'ici et d'ailleurs

Notre ambition

Une nouvelle ère pour la paroisse Bethléem

Notre association a pour ambition de participer à la promotion de la religion chrétienne céleste sur le territoire français. Dans ce cadre, elle est ouverte à toutes personnes désirant recevoir un soutien par la prière dans la résolution de ses difficultés de quelque nature que ce soit (santé, financier, professionnel, personnel...) et/ou dans ses projets (professionnels, personnels), par la participation aux activités cultuelles (cultes ou offices religieuses).

Cet objectif est une réponse locale pour le territoire français à la mission principale de l'Eglise du Christianisme Céleste donnée à sa création à son fondateur. Cet objectif est partagé avec l'association "mère" A.O.MA.PA.I.G-Secours Céleste, qui sera une réponse à l'échelle nationale, en désirant faire rayonner l'Église du Christianisme Céleste au niveau national par des actions humanitaires conjointes et des investissements pour développer de nouvelles paroisses en France.

GENÈSE DE NOTRE PROJET "FIL ROUGE"

Notre association avait célébré en 2016 sa treizième fête des moissons, fête anniversaire de l'association. Une fête placée cette année-là sous le signe du renouveau : la paroisse Bethléem avait, dans ce cadre, lancé un grand projet de développement : restructuration en cours de ces locaux de prière pour favoriser l'accueil de nouveaux venus, réalisation projetée d'un projet immobilier connexe (création de logements sociaux) puis acquisition de l'ensemble des locaux, dans le but de participer à une implantation durable de l'Église du Christianisme Céleste en France.

Ce grand projet avait un aspect "communication" avec la création d'une page facebook. Le site internet, que vous êtes en train de consulter, devait venir compléter ce dispositif visant à faire connaître cette association et son affiliation religieuse, encore méconnue notamment en Europe, alors que très connu en Afrique de l'Ouest (Bénin, Nigéria pour les grands pays). Le réseau "Whatsapp" n'était pas oublié avec la création d'un groupe réunissant tous les membres et sympathisants de la paroisse Bethléem.

Depuis lors, de nombreuses periphéties ont émaillé l'histoire de notre paroisse.

NOTRE PROJET ACTUEL

En septembre 2023, à l'occasion de la réouverture prochaine de notre paroisse, nous souhaiterions relancer l'initiative de développement de l'ECC sur le territoire français dans les pas de Papa Oshoffa, fondateur de notre Église. Dénommée "Arche-Terre-Ciel", ce projet vise à "outiller" notre Église pour son développement en France métropolitaine dans des domaines variés. Ce projet a un "département" consacré à la démarche Arc Bethléem (arcbethleem.org), qui vise à créer une fédération de paroisses structurée dirigée par notre diocèse national réorganisé grâce à la création de "sous-diocèses" ou "diocèses de proximité" que l'on appelerait "districts" et qui permettrait un maillage plus fin du territoire métropolitain essentiellement.

Pour plus d'info à ce sujet, rendez-vous sur le nouveau site de l'initiative : arche-terre-ciel.fr.

Date de dernière mise à jour : Samedi 23 septembre 2023

Version imprimable | Plan du site
Église du Christianisme Céleste - La Paroisse Bethléem France et les autres d'ici et d'ailleurs • Site créé le 19 janvier 2017, réactivé le 9 avril 2023 et remanié le 1er septembre 2023 • Copyright © Septembre 2023 - Toute reproduction interdite • Un site du portail de l'ARC BETHLEEM (https://www.arcbethleem.org/le-portail/)