ECC Paroisse Bethléem-France
La Paroisse Bethléem France & Les autres d'ici et d'ailleurs
La Paroisse Bethléem France & Les autres d'ici et d'ailleurs

Le projet "Alpha"

2025 (initialement Septembre 2024) est l'horizon escompté pour l'ouverture de la paroisse Alpha - L'Arche de Noé - Terre-Ciel à Chelles, dans une zone commerciale en proie à des difficultés de fréquentation. Nous espérons permettre un regain d'activités grâce à l'implantation de cette paroisse là-bas.

 

Le coût de location du local trouvé avoisinerait les 12 000 € mensuels pour une superficie de 816 m2. Face à ce défi financier mensuel hors charges, il est proposé la création par la future société Arche-Terre-Ciel d'un commerce d'achats d'objets, de tenues et d'ouvrages utilisés par l'ECC dans ce local. Utile à tous les chrétiens célestes de France et "de Navarre", nous espérons devenir une référence nationale pour la commercialisation de ces produits 100% ECC. Au sein du même local, accolé à ce commerce, un espace de coworking à accès limité et payant et un espace bar/boulangerie d'appoint (snacks, boissons...) du fait de la présence de restaurants à proximité immédiate. Ces commerces devraient contribuer au bonheur des paroissiens d'Alpha et nous l'espérons grâce au bouche-à-oreille et à un peu de publicité bien placée devraient aider à facilement terme à atteindre les 12 000 € mensuels demandés.

 

Afin d'avoir les fonds pour lancer l'activité, il est proposé la constitution d'un Groupe de prières Oshoffa qui servirait de tremplin à Alpha et à Bethléem, dans les prochains mois.

 

Le déménagement pour la zone commerciale pourrait être réalisé en 2025, à condition d'avoir réuni les financements, d'avoir ouvert la boutique voire l'espace coworking également, et d'avoir suffisamment d'argent mensuellement sur cette base. Nous souhaiterions ainsi que l'argent récolté par la paroisse Alpha ne soit pas utilisé pour le paiement du loyer ni pour les charges mais pour constituer une épargne utile pour tous projets de développement du lieu ou d'agrandissement. Selon la situation de la future nouvelle paroisse mère de France, cet argent pourra être utilisé après consultation des paroissiens pour sa reconstruction, dans le cadre de l'installation du Diocèse Uni de France.

 

Des travaux d'aménagement dans le local aujourd'hui à l'état brut devront être réalisés après avoir été conçus par un cabinet d'architecte tenant compte de l'ERP afin de pouvoir caser le temple de plus de 100 m2, ses vestiaires et dépendances, de même que la boutique, l'espace coworking et l'espace bar/boulangerie d'appoint.

 

Nous rappelons qu'il s'agit bien d'un projet, certes avec une réflexion avancée, mais nous attendons de constituer un dossier sérieux de financement des travaux préalables et de location afin que les propriétaires de la zone commerciale puissent nous accompagner dans ce projet qui devrait, nous l'espérons aussi, aider à une relance des activités de cette zone commerciale. Nous avons besoin de bénévoles qui contribueraient avec nous à l'avancement de ce projet de sa conception à sa réalisation, son suivi et "entretien".

Pour nous contacter, c'est juste en dessous :

Publication : Vendredi 25 août 2023

Dernière mise à jour : Mercredi 10 avril 2024

Version imprimable | Plan du site
Église du Christianisme Céleste - La Paroisse Bethléem France et les autres d'ici et d'ailleurs • Site créé le 19 janvier 2017, réactivé le 9 avril 2023 et remanié le 1er septembre 2023 • Copyright © Septembre 2023 - Toute reproduction interdite • Un site du portail de l'ARC BETHLEEM (https://www.arcbethleem.org/le-portail/)