ECC Paroisse Bethléem-France
La Paroisse Bethléem France & Les autres d'ici et d'ailleurs

Statuts & Règlement intérieur de notre association

Statuts

Vous vous intéressez aux statuts de notre association ? Vous pouvez consulter ce document ici.

Un projet de révision des statuts est en cours afin d'essentiellement intégrer de nouvelles commissions. À ce stade des réflexions, nous envisageons la création de douze instances permanentes sous la responsabilité d'un Conseiller Général :

1. La Commission de l’Enseignement et de la Formation religieuse ;
  2. La Commission des Statuts et des Règlements ;
  3. La Commission des Relations extérieures (externes à la paroisse : relations avec les autres confessions religieuses, avec les différents diocèses et avec le Siège Mondial) ;
  4. La Commission de la Communication, en renfort du Community Manager ;
  5. La Commission en charge de la sécurité des personnes et des biens, ex-Portier ;
  6. La Commission de l’animation culturelle et des manifestations religieuses officielles ;
  7. La Commission en charge de l’organisation des fêtes de moissons ;
  8. La Commission de la Santé et des Affaires sociales ;
  9. La Commission de la Gestion du patrimoine mobilier et immobilier et des Infrastructures en rapport avec notre association de tutelle Secours Céleste-A.O.MA.PA.I.G ;
  10. La Commission des Mobilités et de la Logistique ;
  11. La Commission des Travaux et de la Gestion des Stocks ;
  12. La Commission en charge des Affaires judiciaires.

Vous l'aurez compris, ce sont autant de postes potentiels à attribuer.

Règlement intérieur

Vous pourrez bientôt consulter ce document ici.

À noter qu'un projet de révision du règlement intérieur est en cours, afin de s'aligner sur les futurs statuts une fois le projet validé.

Dernière mise à jour : 8 avril 2023

Version imprimable | Plan du site
Église du Christianisme Céleste - La Paroisse Bethléem France et les autres d'ici et d'ailleurs • Site créé le 19 janvier 2017, réactivé le 9 avril 2023 et remanié le 1er septembre 2023 • Copyright © Septembre 2023 - Toute reproduction interdite • Un site du portail de l'ARC BETHLEEM (https://www.arcbethleem.org/le-portail/)