ECC Paroisse Bethléem-France
La Paroisse Bethléem France & Les autres d'ici et d'ailleurs
La Paroisse Bethléem France & Les autres d'ici et d'ailleurs

L'histoire de "Jésus de Nazareth"

EXTRAIT HISTOIRE PAROISSE BETHLÉEM sur eccbethleem.fr

 

En décembre 1999, le devancier Yves Jonas Ahoyo fit venir du Bénin sa belle-mère, la regrettée Vénérable Senior Woli Maman Justine GNANVI HOUNTONGDJI, mère de son demi-frère Didier et grande visionnaire de notre Église qui œuvrait alors avec ce dernier là-bas.

 

Durant près d’un an, elle jouera un rôle crucial dans l’avènement de la paroisse Bethléem-France. En effet, elle fit des révélations sur le destin de son beau-fils, en l’informant de sa mission de fonder une nouvelle paroisse sur la terre de Goussainville.

 

Cette nouvelle paroisse aurait pour ambition de contribuer au rayonnement de notre Église dans le pays, d’où son nom également révélé de « Bethléem », lieu de la naissance de notre Seigneur Jésus-Christ et donc le début de toutes choses. Cette nouvelle paroisse finirait par être tellement fréquentée qu’il n’y aurait plus de place pour y pénétrer durant les messes. De plus, elle devait par la suite donner naissance à deux nouvelles paroisses : « Jésus de Nazareth » puis « Saint-Samuel ». 

 

C'est ainsi que le projet de la paroisse « Jésus de Nazareth » est né en l'an 2000. La paroisse Jésus de Nazareth a été ouverte en 2013, avec l'aide du Devancier Léonard Méhou, décédé en 2018.

 

En 2023, il est recommandé un déménagement de la paroisse à Cotonou, capitale économique du pays.

Rédaction de la page : Lundi 11 Septembre 2023

Publication : Lundi 11 Septembre 2023

Dernière mise à jour : Mardi 12 Septembre 2023

 

Version imprimable | Plan du site
Église du Christianisme Céleste - La Paroisse Bethléem France et les autres d'ici et d'ailleurs • Site créé le 19 janvier 2017, réactivé le 9 avril 2023 et remanié le 1er septembre 2023 • Copyright © Septembre 2023 - Toute reproduction interdite • Un site du portail de l'ARC BETHLEEM (https://www.arcbethleem.org/le-portail/)